WELCOME TO THE FUTURE

WELCOME TO THE FUTURE
Évènements

Maxence, notre première basket neutre en carbone

À force de nous suivre, vous avez dû remarquer qu’on s’emploie à vous proposer des modèles aussi désirables que responsables. Pour que vous puissiez vous chausser la conscience tranquille. Avec Maxence, c’est carrément la neutralité carbone que l’on a atteint. Zéro CO2. Comment ? Allez, on vous dit tout sur ce nouveau modèle qui fait autant de bien à la rétine qu’à la planète.

 

   

Welcome to the future

Maxence a une empreinte carbone 55% moins importante qu’une basket standard parce qu’elle carbure aux matériaux vegans et recyclés.

Son cuir vegan à base de marc de raisin porte ses fruits, puisque son empreinte carbone est 89% moins importante que celle du cuir.

Et son suède vegan en polyester recyclé gagne à être connu, fort d’une empreinte carbone 43% moins importante que celle du suède. Qui dit mieux ?

Nous ! Puisque Maxence dispose d’autres atouts. Merci la doublure en coton recyclé. Et big up à sa semelle intérieure en liège.

Et bien sûr, comme plus de 60% de nos baskets, Maxence est campée sur notre semelle [récolte]. Tout-à-fait, celle fabriquée à partir de vos chaussures usagées collectées dans nos boutiques.

 

 

Basket compensée

Si les émissions de CO2 ont été réduites au maximum, nous ne nous arrêtons pas là. Pour assurer la neutralité carbone, nous compensons les émissions résiduelles liées à la production. Via le financement d’un projet de séquestration carbone.

La décarbonation de l’élevage de vaches en France. Pour réduire l’empreinte carbone du cuir que l’on continue à utiliser par ailleurs. Meuh oui meuh oui.

Ou comment Maxence va réconcilier votre passion sneakers avec votre conscience écolo.

Derniers articles sur nos Évènements